Plages et bords de mer à Porto-Vecchio

Plages de Porto Vecchio

Pinarellu 

Ce petit port est bien abrité au fond d'un golfe où s'étire une grande plage de sable blanc protégée par un îlot surmonté d'une tour génoise.

Plage de San-Ciprianu 

Au fond d'une jolie anse formant une sorte d'avant·golfe délimité par les pointes d'Araso et de San-Ciprianu, s'étire une grande plage de sable blanc bordée de pins qui est en fait un long cordon littoral devant l'étang d'Araso.

Vers l'intérieur se profilent les aiguilles de Bavella et le massif de l'Incudine.

Golfo di Sogno

Dans la grande baie bien abritée de Stagnolo, il offre une plage de sable fin ombragée de pins, formée par le delta de l'Oso.

Pointe de la Chiappa - Au pied du phare ou de la plate-forme du sémaphore, s'étend une belle vue sur le golfe de Porto-Vecchio et son arrière-pays montagneux. Notamment sur la baie de Stagnolo et la pointe de San-Ciprianu en face.

plage de porto vecchio

Plage de Palombaggia

Encadrée de rochers rouges, cette grande plage de sable blanc et fin s'allonge au pied de dunes ombragées de très beaux pins parasols.

L'eau revêt des tonalités turquoise, bleu outremer, améthyste. En face les petites îles Cerbicale. entourées d'écueils, sont inhabitées et constituent une réserve naturelle.

Plage de Santa Giulia

Au fond du paisible golfe de Santa Giulia se développe une grande plage de sable blanc que bordent des villages de vacances.